Les événements

Les événements connus sont mémorisés tant bien que mal, voici en gros ce que nous connaissons.

Prélude (? à 0)

On connaît tout aussi mal l’histoire de la civilisation ante-apocalyptique que celle qui se situe après ce terrible drame et l’an 0. Des siècles après les cataclysmes qui ont ravagé le monde, la civilisation humaine était arrivée au bord de l’extinction. La technologie ne permettait pas aux quelques survivants de vivre sous les mers. Alors apparurent les Généticiens.

L’âge d’or (0 à 150)

L’an 0 correspond à la première année de règne de l’Alliance Azure. On estime la population totale de l’époque à moins de 900 millions d’individus. L’Empire des Généticiens laissa derrière lui un monde en ruines. Ses maîtres sabotèrent l’ensemble de leurs banques de données et anéantirent ainsi des siècles de recherche et d’histoire.

La fin du rêve (150 à 250)

C’est vers le milieu du deuxième siècle que le rêve se brisa. Les cités souterraines furent attaquées par de redoutables créatures, les Foreurs. Ces monstres les ravagèrent rapidement et les hommes furent, encore une fois, confinés aux limites des océans. Mais le pire était encore à venir. À la fin du 2ème siècle, la communauté scientifique fit une terrible découverte. La proportion de la population stérile était en constante augmentation et on observait une forte dégénérescence génétique chez de nombreux individus. La race humaine était en train de mourir.

Le nouvel ordre (251 à 400)

Les luttes entre les différentes communautés vont durer plus d’un siècle. La population humaine, en l’an 351, a été réduite de plus de 50% et plus d’un tiers est stérile. Mais un nouvel ordre se profile déjà à l’horizon, celui de l’Hégémonie. En 361, la communauté d’Hatteras, une des plus grandes du royaume sous-marin, met à jour un entrepôt secret de l’Empire des Généticiens. Les connaissances qu’il renferme vont changer le cours des choses. Des dizaines de petits états se lancent à la conquête d’Hatteras pour s’emparer de cette importante découverte, notamment sa plus grande rivale, la Ligue Rouge.

L’époque moderne (400 à 565)

Pendant toute cette période, l’humanité va se maintenir. Les grandes guerres se font rares, remplacées par des petits conflits frontaliers. Les états les plus puissants, l’Hégémonie et son écrasante puissance militaire, la Ligue Rouge réunissant autour d’elle le plus possible de petites communautés, la République du Corail et ses champs de coraux conscients et la toute nouvelle Alliance Polaire, une petite communauté devenue puissante très récemment, grâce à la découverte d’un dépôt Généticien, influencent, conspirent et espionnent pour pouvoir un jour s’imposer comme le cœur d’une nouvelle humanité soumise à leur pouvoir.

Les événements récents (566 à 569)

En quatre ans, les bouleversements auront été nombreux. Une prétendue mission de sauvetage organisée par l’Hégémonie débouche sur une crise grave qui menace d’ensanglanter les mers du monde entier. La communauté de Fuego Liberdad est littéralement prise en otage par l’Atlantis et sa flotte de combat. Les troupes des Patriarches y pillent un dépôt généticien, défiant ainsi l’autorité de l’Organisation des États Sous-Marins (O.E.S.M.).